Le service de soins postnatals de Korian Home Care propose une aide non médicale après un accouchement.

L’aide peut commencer après un accouchement à domicile, un accouchement à la polyclinique ou à l’hôpital après un séjour normal ou prolongé. Nos soins postnatals complètent les soins médicaux existants, proposés par le médecin généraliste ou la sage-femme.

Les soins postnatals sont en principe proposés pendant trois mois à compter du retour du bébé à la maison.

Si des soins postnatals sont nécessaires plus longtemps que les trois mois prévus, nos soignants de maternité peuvent continuer de vous soutenir aussi longtemps que nécessaire.

Les futures mamans qui doivent prendre un repos prénatal sur avis médical peuvent également faire appel à notre service de soins postnatals avant la naissance du bébé.

Nos soignants de maternité proposent une aide discrète dans différents domaines :

  • assistance pour prendre soin et nourrir le bébé ;
  • aide pour faire la toilette de la mère ;
  • soutien dans toutes sortes de tâches ménagères ;
  • garder et prendre soin d’autres enfants ;
  • aide pour recevoir des visites.

Que coûtent les soins postnatals ? Cela dépend de vos revenus et du nombre de personnes à charge.

Notre responsable régional viendra chez vous et procédera au calcul. Vous discuterez ensemble des points importants pour votre famille. Ainsi, il vous connaîtra mieux et le responsable régional pourra chercher le collaborateur parfait pour vous.

Il est possible de recourir aux soins postnatals à partir du sixième mois de grossesse. Nous vous aidons jusqu’à trois mois après la grossesse. Contactez-nous et nous chercherons ensemble une solution adaptée. Si nécessaire, nous pouvons démarrer directement les soins.

Vous êtes enceinte, mais vous n’avez pas encore demandé la prime de naissance (le montant initial) ? Faites-le sans tarder et vous recevrez déjà la prime à partir de deux mois avant la date présumée de naissance de votre enfant. Korian Home Care a conclu un partenariat avec Parentia à cette fin.

  Liste de matériel

Pour que nos collaborateurs puissent travailler dans des conditions agréables et sûres, nous avons dressé une liste des produits et du matériel avec lesquels ils peuvent ou ne peuvent pas travailler. Vous la retrouverez dans notre liste de matériel. Étant donné que tout ne s’applique pas à chaque tâche, notre collaborateur parcourra cette liste avec vous lors de la première visite à domicile. Vous avez une question ou certaines choses ne sont pas claires ? Dans ce cas, vous pouvez toujours nous contacter via les coordonnées situées à droite ou en remplissant dûment le formulaire de contact.