En tant que service agréé pour les soins aux familles et les soins à domicile complémentaires, Korian Home Care souhaite se concentrer sur plusieurs groupes cibles spécifiques. Au sein d’un paysage des soins qui ne cesse d’évoluer, Korian Home Care met tout en œuvre pour être une valeur sûre grâce à ses soins spécialisés, et ce, pour :

  • Les personnes en situation de handicap et leurs proches ;
  • Les personnes atteintes de démence et leur entourage ;
  • Les personnes en difficulté psychologique et leur famille ;
  • Les patients qui nécessitent des soins palliatifs.

Pour pouvoir y parvenir, nous comptons au sein de nos aides familiales et de nos collaborateurs en soins à domicile complémentaires des personnes spécialisées dans l’un des domaines ci-dessus grâce à leur expérience de terrain ainsi que des formations et intervisions complémentaires.

Le prix pour ces soins est calculé en fonction de la situation familiale et des revenus du ménage.

Notre personnel a reçu une formation professionnelle et est garant d’un accompagnement de qualité.

Soins sur mesure pour les personnes en situation de handicap

Korian Home Care propose une offre spécialisée pour soutenir les personnes en situation de handicap et leurs proches dans la vie quotidienne.

Nous sommes à la disposition des personnes atteintes d’une lésion cérébrale acquise, les personnes atteintes d’un handicap physique et/ou mental (SEP, SLA, maladie de Parkinson, handicap visuel ou auditif, etc.). Les personnes qui bénéficient du financement personnalisé par un budget de soutien de base (basisondersteuningsbudget – BOB) ou un budget personnalisé (persoonsvolgend budget – PVB) peuvent également faire appel à nos soins à domicile complémentaires et aux familles spécialisés.

Cette aide est toujours adaptée en concertation avec le client à ses besoins, tant en ce qui concerne la teneur des tâches que la fréquence.

Soins sur mesure pour les personnes en difficulté psychologique

Korian Home Care propose une offre spécialisée pour soutenir les personnes en difficulté psychologique et leurs proches dans la vie quotidienne.

Nous offrons nos services aux personnes atteintes de troubles très divers, comme le trouble bipolaire, les troubles de la personnalité (état limite, paranoïa, etc.), la schizophrénie, la dépression, les phobies ou un syndrome de stress post-traumatique. Les personnes souffrant d’un problème d’addiction peuvent également faire appel à nos soins à domicile complémentaires et aux familles spécialisés.

Cette aide est toujours adaptée en concertation avec le client à ses besoins, tant en ce qui concerne la teneur des tâches que la fréquence.

Soins sur mesure pour les personnes atteintes de démence

Korian Home Care propose une offre spécialisée pour soutenir les personnes atteintes de démence et leurs proches dans la vie quotidienne.

À cette fin, Korian Home Care dispose d’une personne de référence pour les cas de démence. Cette personne de référence encadre et conseille nos prestataires de soins de base spécialisés en démence, qui se rendent chez les personnes atteintes de cette affection. Ces prestataires de soins spécialisés en démence sont formés spécifiquement pour prodiguer des soins à domicile aux personnes atteintes de démence et possèdent également une grande expérience sur laquelle ils peuvent s’appuyer. De plus, ils suivent une formation continue et reçoivent le soutien nécessaire pour pouvoir offrir au client des soins sur mesure optimaux et d’excellente qualité.

Cette aide est toujours adaptée en concertation avec le client à ses besoins, tant en ce qui concerne la teneur des tâches que la fréquence.

Soins sur mesure pour les personnes qui nécessitent des soins palliatifs

Korian Home Care a une offre spécialisée pour proposer des soins sur mesure aux personnes nécessitant des soins palliatifs.

Nous proposons une assistance non médicale pendant cette période de soins. L’aide peut être démarrée à la demande du bénéficiaire de l’aide ou de son entourage et se poursuit en fonction des souhaits. Nos aides-soignants pour les soins palliatifs proposent une aide discrète dans différents domaines :

  • Assistance pour prendre soin du bénéficiaire des soins
  • Soutien mental pour le bénéficiaire des soins et son entourage
  • Soutien dans toutes sortes de tâches ménagères
  • Aide pour recevoir des visites

Nos soignants en soins palliatifs ont reçu une formation professionnelle et suivent une formation continue.

Cette aide est toujours adaptée en concertation avec le client à ses besoins, tant en ce qui concerne la teneur des tâches que la fréquence.